Voici quelques exemples de bioressources valorisées dans les fertilisants TERRIAL :

- Pulpe et marc de raisin : issus des industries viticoles et naturellement riches en matière organique, ils peuvent être utilisés comme amendements organiques.

- Pulpe d’olive : coproduit d’huilerie obtenu après extraction de l’huile d’olive, c’est une autre source de matière organique.

- Poudre de coques de cacao : obtenue à partir de fèves de cacao, cette bioressource est également riche en matière organique.

- Cendre végétale issue de coques de tournesol : la graine de tournesol est valorisée pour donner de l’huile et du tourteau ; la coque quant à elle est réduite en cendre dans après passage dans une chaudière à biomasse. Utilisée en pur ou en mélange dans nos fertilisants, elle est très riche en potassium.

- Tourteau de ricin : obtenu après extraction de l’huile de ricin, il apporte de la matière organique et de l’azote.

- Poudre de plumes : produite à partir des plumes issues de l’abattage des volailles qui sont hydrolysées et broyées, la poudre de plumes contient une teneur en azote intéressante.

 

L’ensemble de ces matières bénéficie d'une forte traçabilité et suit un contrôle qualité strict, qui leur assure une innocuité.

TERRIAL travaille avec plus d’une dizaine de matières premières issues d’industries agroalimentaires. L’entreprise les associe dans ses formules selon leurs caractéristiques techniques, afin de réaliser des équilibres adaptés aux besoins des sols et des cultures.