FRASS d'insectes pour la fertilisation les sols, Terrial signe un nouveau partenariat !
Toujours plus d’économie circulaire : Terrial poursuit son développement et renforce sa vocation à valoriser de nouvelles ressources.
Cela se traduit concrètement par de nouvelles collaborations avec des spécialistes dans des domaines innovants, telles que celle mise en place avec l’entreprise INVERS.
Elle va permettre à Terrial de valoriser le frass de tenebrion meunier, un insecte aussi connu sous le nom de ver de farine. Ces avancées sont d’autant plus pertinentes, qu’au même moment Terrial active la mise en fonction d’un tout nouvel outil de transformation permettant de répondre aux normes européennes en matière d’hygiénisation à destination de la fertilisation.
A travers cette collaboration notre objectif est de proposer à nos clients une nouvelle matière fertilisante produite en France et naturellement très riche en éléments nutritifs et en vie pour le sol.
Mais au fait, qu’est-ce que le frass ? C’est un coproduit à base de déjections d’insectes ; lesquels sont élevés dans des fermes dédiées afin d’élaborer une source de protéines à destination de la nutrition animale.
Le frass de tenebrion meunier est connu pour être un excellent fertilisant et s’inscrit à 100% dans une démarche d’économie circulaire tout en permettant de proposer un engrais décarboné. Il est riche et complexe grâce à la présence d’une multitude de nutriments essentiels, mais aussi à la chitine et aux micro-organismes bénéfiques.
Terrial est fier de contribuer à ce modèle d’économie circulaire. Il est fondé sur la base d’agriculteurs du territoire qui valorisent des bâtiments présents dans les fermes, générant ainsi une consolidation de l’économie de l’exploitation.
Vertueux à tous les niveaux !