Terrial s'engage à réduire son empreinte carbone
Consciente de l’impact majeur du transport sur son empreinte carbone, Terrial annonce des mesures de réduction de ses émissions de CO2.

Dans une démarche volontaire et éco-responsable, Terrial rejoint le dispositif Fret 21, portée par l’Ademe et soutenue par le ministère de la Transition écologique.
Pour cela, Terrial se fixe trois ambitions :
Ambition 1 : Optimiser le taux de chargement des camions
- Adapter ses offres commerciales afin d’augmenter les commandes maximisant la charge optimale des camions.
- Mutualiser les commandes de plusieurs clients pour permettre le chargement de camions complets.
- Travailler sur le conditionnement des produits
Ambition 2 : Limiter les distances parcourues
- Limiter les distances parcourues en organisant les tournées de telle sorte que les camions apportant les matières premières soient directement rechargés pour la livraison des produits finis aux clients.
Ambition 3 : Moyens de transport
- Développer l’utilisation d’énergies alternatives durables, notamment Oleo100, énergie 100% végétale issue du colza. A l’heure actuelle seulement 1 % d’utilisation sur le parc partenaire : l’objectif est de promouvoir ce carburant vert auprès des partenaires transporteurs et de passer à au moins 5 % d’utilisation d’ici 2024. Une action qui sera conduite en collaboration avec SAIPOL, filiale d’AVRIL qui produit et commercialise Oleo100. Rappelons que l’utilisation d’Oleo100 génère une réduction minimum de 60% des émissions de GES par rapport au gazole.
- Privilégier des partenariats avec les transporteurs engagés dans une démarche de réduction des émissions de CO2.
Première entreprise du secteur de la Fertilisation organique à s'engager dans ce dispositif, son objectif est de réduire ses émissions de CO2 de 11 % d’ici fin 2024, une ambition qui va bien au-delà des recommandations de Fret 21 fixées à au moins 5 %.