1996 Création de TERRIAL 

La mission historique de l'entreprise était de collecter et de valoriser les effluents d’élevages (principalement volailles) des éleveurs qui ne disposaient pas suffisamment de surfaces épandables. TERRIAL collecte les effluents, assure leur transformation en composts, le suivi de la qualité des produits puis leur mise en marché.  

 

2000 Création de plusieurs gammes de fertilisants innovants : mélange de matières organiques et bouchonnage 

Au début des années 2000, l'entreprise imagine de nouveaux composts. Les déchets verts et les effluents d’élevages ont des propriétés fertilisantes complémentaires, et leur association offre une fertilisation du sol efficace. TERRIAL est alors la première entreprise française à proposer ce type de compost.  

 

En parallèle, l’entreprise élargit son activité en intégrant un outil de bouchonnage et crée ses premiers produits élaborés à partir de différentes bioressources organiques.  

 

2008 Création d’une gamme de micro-organismes (champignons et bactéries bénéfiques) 

Souhaitant proposer à ses clients une offre plus complète de solutions techniques, TERRIAL intègre à son portefeuille une gamme de micro-organismes. Celle-ci permet notamment de favoriser l'activité biologique des sols, grâce à des champignons et bactéries bénéfiques.  

 

2012 Création d’une filière de valorisation des bioressources du groupe AVRIL à destination de la méthanisation  

L’année 2012 marque un tournant pour la société avec la création d’un pôle consacré aux énergies renouvelables. Son objectif est de valoriser les bioressources industrielles pour la production de biogaz (source d’énergie renouvelable).  

 

2019 Création du leader de la fertilisation organique : SUEZ entre au capital de TERRIAL  

L’entreprise valorise les matières organiques issues des plateformes de compostage de Suez en assurant leur mise en marché.  

 

 

Fort de ses 25 ans d’expertise dans la fertilisation organique, TERRIAL vous accompagne au quotidien dans :  

-la gestion de vos effluents d’élevages  

-la valorisation de vos co-produits industriels  

-l’élaboration de programmes de fertilisation adaptés à tout type de culture. 

De la valorisation des effluents d'élevages à la mise en marché de solutions agronomiques innovantes, TERRIAL améliore chaque jour ses processus afin de fournir des produits performants inscrits dans l’économie circulaire.