DES RESULTATS D’ESSAIS TRES POSITIFS
Depuis plus d’un an, une dizaine d’essais ont été conduits avec notamment l’Université de Nancy, le centre de recherche RITTMO et la station expérimentale du SILEBAN sur différentes productions : à la fois en grandes cultures (blé, pomme de terre), mais aussi en vigne et en cultures maraîchères (concombre, courgette, tomate, carotte, laitue).

Les résultats confirment l’efficacité et l’intérêt du FORTI K+, montrant de meilleurs rendements, des qualités nutritionnelles renforcées grâce à une bonne synthèse des sucres, des qualités de stockage et en corollaire une résistance aux chocs, aux manipulations et une meilleure conservation.
« Nous avons aussi constaté une excellente assimilation du soufre qui conduit à une meilleure valorisation de l’azote», explique Anne PICOT, Responsable Innovation et Développement.

 

LA SECURISATION D’UN APPROVISIONNEMENT LOCAL
FORTI K+ s’inscrit naturellement dans le positionnement de TERRIAL : fournir des solutions de fertilisation durable par la valorisation de bioressources de qualité, tracées et produites en France. « Non seulement nous allons proposer un produit de qualité premium, agréé AB et pauvre en chlore, mais en plus nous sécurisons l’approvisionnement de proximité et renforçons notre indépendance ce qui, dans le contexte économique et politique 

actuel instable, est d’autant plus important pour l’agriculture française » se félicite Ollivier PEAN, Directeur général de TERRIAL.

En effet, contrairement aux engrais minéraux qui malheureusement subissent aujourd’hui les conséquences sévères du conflit en Ukraine dont le risque de ruptures d’approvisionnement, TERRIAL, par son choix stratégique d’un sourcing français, garantit à ses clients la sécurité de ses livraisons de fertilisants.

 

UNE REPONSE AUX BESOINS DU MARCHE
Préalablement à la mise en marché de FORTI K+, TERRIAL a réalisé une enquête auprès de ses clients distributeurs pour connaître leurs attentes actuelles et futures en matière d’équilibres, notamment à dominante potassium pauvre en chlore.
FORTI K+ répond à ces besoins de formulations et permettra d’élaborer des produits sur-mesure pour répondre à la diversité des demandes et des cahiers des charges de l’agriculture française.

FORTI K+ sera commercialisé sous différentes formes :
- Compacté pur ou en mélange
- Granulé (bouchons), en mélange avec des matières organiques : plusieurs formules d’équilibres innovantes selon les besoins des cultures spécialisées.

 

 

 

FORTI K+ sera disponible dans quelques mois à destination du maraîchage, de la vigne, de l’arboriculture et des grandes cultures.

 

Contact presse : Catherine Ducolone - C COM’ CATHERINE, 06 19 70 26 89 - catherine@ccomcatherine.fr