La valorisation des déchets et co-produits industriels

Spécialiste de la fertilisation et de la valorisation des co-produits organiques, TERRIAL confirme chaque jour son implication dans le monde agricole.

Toujours au service de l’agriculture et de l’environnement, TERRIAL propose des gammes de produits fertilisants et innovants adaptées aux cultures permettant aux agriculteurs de limiter l’utilisation d’engrais chimiques et de pesticides.

industrie-02

TERRIAL vous propose de valoriser vos déchets et co-produits industriels d’origine organique à destination de la méthanisation ou de la fertilisation.

Deux voies de débouchés vous sont proposées :

Les filières de production d’énergies renouvelables comme la méthanisation. Les co-produits d’origine végétale tels que les graines déclassées, les résidus de séchoir de maïs, et d’origine animale tels que les graisses animales, des produits carnés sont traités et produisent du biogaz qui est source d’énergie renouvelable et de digestat utilisé comme fertilisant.

Les filières de fertilisation : TERRIAL exprime son savoir-faire par la formulation d’engrais à partir de co-produits d’industries agroalimentaires et d’élevages.
Les co-produits sont travaillés en compostage ou en granulation afin de produire des engrais qui répondent aux besoins de la plante. Les engrais ainsi produits peuvent être utilisés en grandes cultures, en maraîchage ou en arboriculture, …

 

Pour compléter sa gamme de produits et services, TERRIAL propose une nouvelle activité, la fourniture de litière.
En lien avec des partenaires professionnels, TERRIAL organise un planning de livraisons régulières et conforme aux attentes de la filière.

Faites d’une contrainte industrielle, un atout énergétique !

2013 © Gosselin Graphic - TERRIAL

2013 © Gosselin Graphic – TERRIAL

 

Terrial, brièvement

Spécialiste de la fertilisation et de la valorisation des co-produits organiques, TERRIAL confirme chaque jour son implication dans le monde agricole.

En savoir plus